You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.

Metteur en sons et en scène de spectacles musicaux, compositeur de musique électroacoustique, improvisateur sur synthétiseurs, objets sonores et bagues larsen, réalisateur sonore pour la scène et le disque.

Son lien avec le son commence par l’écoute de Gérard Philippe lui racontant Le petit Prince de Saint Exupéry sur le magnétophone Révox C36 de son père, mais aussi de quelques larsens et effets d’échos involontaires sur la même machine. Plus tard, il s’initie à la batterie et au synthétiseur (Minimoog) à travers la musique pop des années 70.

Après sa formation de technicien son à l’ENSATT, il travaille pour le théâtre en mêlant percussions, synthétiseur et échantillonneur dans ses compositions pour la scène et découvre les musiques électroacoustiques. Il y a aura en 1989 une rencontre déterminante avec Christian Zanési, puis plus tard avec Pierre Henry, dont il a été ces dernières années le partenaire pour la conception de ses orchestres de haut-parleurs et l’interprète. Depuis 2002, il crée des spectacles sonores et musicaux au sein de la compagnie Inouïe qu’il a créée en 1999.

Il est directeur artistique de la compagnie Inouïe, il a été directeur artistique de la collection « Chut ! » de l’École des loisirs, il est aujourd’hui compositeur en résidence au Dôme-Théâtre d’Albertville, directeur artistique du projet Studio 19 à la Philharmonie de Paris et sera artiste du Grand Ensemble initié par la scène nationale du Mans à partir de janvier 2020.

Crédit photo : Patrick Berger