You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.

C’est sur les bancs du Conservatoire de Versailles que les quatre percussionnistes font connaissance. De cette rencontre va naître en 2016 Medium Douce, un projet qui veut créer une musique percussive originale en s’inspirant de leurs influences. C’est donc en associant leurs passions communes (les percussions et la musique électronique) qu’ils parviennent à créer un univers unique, atypique et électrique.

Le groupe propose un univers où se mélangent l’atmosphère envoûtante de de la musique minimaliste et du post-rock avec l’énergie de la techno et de la trance. Chaque morceau est une composition originale, nourrie des influences de Steve Reich, Jeff Miles, Bonobo, Floating Points ou Stephan Bodzin. Ils transcendent le marimba, le vibraphone et la batterie pour les associer aux synthétiseurs et aux machines, transposant l’énergie d’un live électro. Ils font de leur maîtrise respective de chacun des instruments un atout majeur, en changeant d’instrument plusieurs fois au cours de leur set.

C’est sur « Uppwind On Air », la première compilation d’ Uppwind Records (le label de l’artiste Français Uppermost) qu’apparaît leur premier titre « Phase » en mars 2019. Leur premier EP « Attacca » est sorti le 19 juillet 2019 sur le même label. Le titre « Samovar », filmé en live session, a notamment été diffusée en avant-première par Trax Magazine.


Line-up 2017