You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.

Laurent Rouchon, Maxence Urbaniak, Alexandre Marcadé

Parcourir l’histoire du synthétiseur dans les musiques actuelles sous forme de Medley en reprenant les standards de la musique électronique avec light show (lasers, vidéos, éclairages robotisés…)

Laurent ROUCHON, a enthousiasmé le public lors de d’un concert original donné au Carré des Arts en 2015 : un medley d’une demi-heure environ de musiques électroniques.
Fort de cette première expérience et des retours élogieux, il revient aujourd’hui avec la même équipe, Maxence URBANIAK son professeur au sein du Carré des Arts et Alexandre MARCADÉ, élève également, en charge des lumières, pour un spectacle encore plus ambitieux…

Place à la 2ème édition ! « SYNTHROSPECTIVES »
Curieux nom ? Pas tant que cela, il est la contraction de synthétiseur et rétrospective…
Pour cette nouvelle édition, l’objectif se révèle encore plus ambitieux. SYNTHOSPECTIVES est un véritable show de plus d’1h20 dans lequel Laurent a souhaité à la fois capitaliser sur la 1ère édition et oser l’inconnu en mêlant, cette fois-ci, musique enregistrée, musique live, chanteurs, jeu de lumières et vidéo ! Un challenge qui implique des mois, des jours et des heures de préparation !
Mais comme un défi en appelle un autre, il se fait fort de coller au plus près des sons de l’époque tels que l’on a pu les entendre dans les versions originales : marcher dans les mêmes pas et avec les mêmes contraintes de l’époque, voilà de quoi titiller les oreilles du public et faire renaître l’émotion originelle.
Contrairement à la 1ère édition, il va prendre le temps d’installer en douceur les spectateurs dans une ambiance soignée qui va mettre leurs sens en éveil pour mieux les cueillir, avec, pour l’ouverture du spectacle, une musique de sa composition. Sa plus grande fierté : offrir un show au plus près de celui imaginé au départ aussi fou soit-il !
Pour les adeptes de musique électronique, on retrouvera Kraftwerk (groupe mythique de la fin des années 60) en passant par Yazoo ou encore Depeche Mode, avec en « guest stars » : Kate SORS et Benjamin BRUNT et bien d’autres surprises encore…
Vous l’aurez compris, un spectacle à ne rater sous aucun prétexte !

Synthrospectives : concert de musiques électroniques "classiques" — © , Festival Electrochic